discus adultes reproducteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .oO o°O. Oo L'AQUA DES SAVOIES oO .O°o Oo. Index du Forum -> °o. O°o Annonces / Pub o°O .o° -> Vous vendez ?

Dyetech Répondre en citant
Membre timide
Membre timide

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:24 (2018)    Sujet du message: discus adultes reproducteurs

Bonjour à toutes et tous

Je mets en vente tous mes Discus, tous actuellement maintenus en bac "amazonien" de 830 litres.
J’ai fait pendant un temps de la reproduction (passionnant mais trop chronophage) mais maintenant j’ai d’autres priorités et plus trop de temps pour pouvoir m’en occuper aussi consciencieusement qu’avant, d’où l’arrêt progressif de l’aquariophilie, et dans un premier temps du Discus qui nécessite beaucoup de temps et d’énergie.
Ils sont magnifiques, sains et en pleine forme, bien ronds et bien nourris, mangent absolument de tout, paillettes, granulés, artemias lyophilisés, surgelés, et font pour certains des pontes toutes les deux semaines en bac d’ensemble (idem quand je les avais mis en bac de repro)

Ils sont maintenus dans une eau dont les caractéristiques sont les suivantes:
** Mélange d'eau osmosée reminéralisée avec des Sels minéraux Preis pour Discus et d'eau du robinet par ultra-filtration, pour avoir un peu de KH et le pH voulu.
** pH entre 6.7 et 7.3 (7.1 en ce moment)
** Ec = 200-250 ppm (400-500 µS/cm)
** T°C = 28-29°C
L'au du robinet peut leur convenir sans problème à condition qu'elle ne soit pas trop dure. (comme pour la plupart des Discus), et avec une acclimatation adaptée 
(souches élevées et adaptées à ces paramètres et tolérant mieux le pH (et éventuellement le KH) un peu plus élevés de nos régions: souches italiennes, allemandes, et Hong-kong, toutes ces souches mélangées sans aucun problème de compatibilité bactérienne), .
J’en ai une quinzaine à vendre, entre 40 et 100€ pièce, en fonction de leur taille, du prix d’achat initial, et si reproducteurs ou non…les prix seront à ajuster en fonction du nombre d’individus.

J’ai en vente, du plus onéreux au moins onéreux :

• 1 Mâle « Checkerboard » adulte reproducteur : 100€
• 1 Femelle « Golden Red Diamond » adulte reproductrice : 100 €
• 1 Femelle « Red Cover » adulte reproductrice : 100€
• 1 Femelle « Leopard Snakeskin » adulte reproductrice : 80 €
• 1 Mâle « cobalt » Adulte reproducteur : 70€ (Il a beau être le préféré des femelles, il a maintenant 3 ans, d’où le prix un peu plus bas)
• 1 Femelle « Blue Diamond » adulte (qui a des caractéristiques d’un mâle, avec ses nageoires en pointe) reproductrice : 70€ 
• 1 Femelle « Red Melon » sub adulte qui aimerai bien se reproduire : 70€
• 1 « Marlboro Red Melon » sub adulte sexe encore inconnu : 70€
• 1 « Blue Diamond » adulte sexe encore inconnu : 70€
• 1 « White Pigeon » sub adulte sexe encore inconnu : 70€
• 1 Femelle « Cobalt » adulte reproductrice : 50€ car née de mes repro
• 1 « Yellow Checkerboard » sub adulte sexe encore inconnu : 50€
• 1 « White Diamond » sub adulte sexe encore inconnu : 40€
• J’ai aussi en vente des « cobalt » sub adultes nés de mes repros : 20€

Plus de photos sur demande, et si vous vous cherchez un peu, vous devriez pouvoir trouver une vidéo de mon aquarium Amazonien sur un site bien connu des réseaux sociaux avec mon pseudeo "Dyetech Dye" Wink
Je dis ca parce que je ne me rappelle plus si j'ai le droit de mettre le lien suivant, vers FB...
https://www.facebook.com/Dyetech/videos/10156607143265229/

sinon il y a une autre vidéo un peu plus ancienne ici également :  https://www.youtube.com/watch?v=5nkCOpMjIxI

Ils sont visibles sur la commune de Randens (73220), pas d'envoi.
prévoir glacière ou bac polystyrène pour le transport.

Vous pouvez venir les voir sans obligation formelle de les acheter, je suis accueillant, mais évitez les visites juste parce que vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche Wink
Pour plus de renseignements et/ou photos, n'hésitez pas à prendre contact.
Les prix seront à discuter sur place, plusieurs cadeaux prévus pour les futurs acheteurs; (nourriture/racines/accessoires…)
* 100 litres repro ancistrus gold

...Mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin, que d'en avoir besoin et ne pas l'avoir...

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tanoerg Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 05:50 (2018)    Sujet du message: discus adultes reproducteurs

De magnifique Discus la vente ne devrait pas durée...

Dyetech Répondre en citant
Membre timide
Membre timide

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 16:53 (2018)    Sujet du message: discus adultes reproducteurs

Merci Tano, mais pour le moment cela ne se bouscule pas....il faut dire que je ne les donne pas non plus !!!   tu trouves que je suis un peu haut, niveau prix ???  (pour de beaux Discus reproducteurs, j'avais l'impression d'être dans les clous, mais je les surestime peut-être, qu'en penses-tu ?)
* 100 litres repro ancistrus gold

...Mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin, que d'en avoir besoin et ne pas l'avoir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2018)    Sujet du message: discus adultes reproducteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .oO o°O. Oo L'AQUA DES SAVOIES oO .O°o Oo. Index du Forum -> °o. O°o Annonces / Pub o°O .o° -> Vous vendez ?
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12