nouveau bac amazonien 830 litres !!!
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .oO o°O. Oo L'AQUA DES SAVOIES oO .O°o Oo. Index du Forum -> .oO° o. Les passionnés .o °Oo. -> Présentation des bacs d'eaux douces

eric73 Répondre en citant
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:54 (2018)    Sujet du message: nouveau bac amazonien 830 litres !!!

Tu as un peu d'expérience dans la maintenance/repro du discus : pourquoi ne pas essayer une belle variété sauvage ? Certaines souches sont magnifiques.

Ou mieux : du F2/F3 ...  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dyetech Répondre en citant
Membre timide
Membre timide

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 15:50 (2018)    Sujet du message: nouveau bac amazonien 830 litres !!!

salut Eric, tu connais quelqu'un qui vend un couple de Alenquer ou de Heckel ???

Sinon je trouve les Samerah très beaux, voila pourquoi je tente une repro de celui-ci   Very Happy
* 100 litres repro ancistrus gold

...Mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin, que d'en avoir besoin et ne pas l'avoir...

Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 13:22 (2018)    Sujet du message: nouveau bac amazonien 830 litres !!!

Demande peut-être à Jean-Marc Sentenac. Il est présent sur le forum et participe à la plupart des bourses du coin : il a probablement des adresses.

Yann Hoiret habite en Haute-Savoie aussi.

Ou alors des vendeurs plus lointains : y a plein de forums discus qui te donneront des adresses.

Membre timide
Membre timide

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:57 (2018)    Sujet du message: nouveau bac amazonien 830 litres !!!

re coucou pour faire vite:
=> plus le temps
=> plus la motive
=> plus trop de sous non plus...même si ce n'est pas l'argument décisionnaire.

Bref, j'arrête le discus  Confused     ....et je mets en vente de mes gros adultes, reproducteurs pour pas mal d'entre eux...    

Je poste une annonce, allez-y voir !!!

Very Happy  je ferai une ristourne et fournirai qqs cadeaux (sable/nourriture/racines/accessoires.....etc...etc.... Very Happy Very Happy   ... et encore plus pour les gens de ce forum !!! )

...Mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin, que d'en avoir besoin et ne pas l'avoir...

Tanoerg Répondre en citant
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 05:50 (2018)    Sujet du message: nouveau bac amazonien 830 litres !!!

Sad
Tu gardes quant même un ou des bacs d'agrément ?

Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:54 (2018)    Sujet du message: nouveau bac amazonien 830 litres !!!

Bien dommage d'arrêter l'aquariophilie ...

L'étape suivante aurait été la maintenance ou/et l'élevage de souches sauvages ou/et F1-F2 : tu as l'install prête pour.

Moi le virus m'a jamais lâché même si j'ai fais un peu de tout : scalaires, discus, Malawi, Tanga, planté mixte ... 

Membre timide
Membre timide

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 16:51 (2018)    Sujet du message: nouveau bac amazonien 830 litres !!!

J'arrête pas complètement, mais je vais être obligé de passer sur du poisson moins chronophage...pour le moment !
je garde mon gros 830 litres, mais je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans ?
ramirezi ? apisto ? scalaires ?
ou carrément gourami guppy mdr !!!

Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:22 (2018)    Sujet du message: nouveau bac amazonien 830 litres !!!

830 l : une belle souche de scalaires F1-F2 avec du geophagus "calme" par ex. Ou scalaires + pelvicachromis. Ou bien .....

Et en eau du robinet puisque ton eau est assez douce.

Si ton eau est suffisamment "tamponnée" pourquoi pas du cichlidé centre-américain style Thorichthys + Amatitlania + gros Poecilia. Avec au besoin un peu de sable de corail dans ton filtre.

Dans un bac planté bien sûr. Ce sera la population de mon futur 720l mis en route en août. Reste à trouver de belles souches (et de belles branches...).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2018)    Sujet du message: nouveau bac amazonien 830 litres !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .oO o°O. Oo L'AQUA DES SAVOIES oO .O°o Oo. Index du Forum -> .oO° o. Les passionnés .o °Oo. -> Présentation des bacs d'eaux douces
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12